VA Austral Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Forum & compagnie morte.

5 participants

Aller en bas

Forum & compagnie morte. Empty Forum & compagnie morte.

Message  REU011 Ven 7 Aoû - 17:18

Salut!

C'est dommage mais je trouve la compagnie de plus en plus morte ...
Pas de fly-inn, pas de news etc..
C'est dure, je le sais
Sur ce bon courage :p

----------
REU011

REU011
OPL cadet
OPL cadet

Messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum & compagnie morte. Empty Re: Forum & compagnie morte.

Message  REU003 Sam 8 Aoû - 14:33

Il faudrait que tout le monde s'y mette!

Une partie des anciens suivent une carrière aéronautique (pilote et ATC), donc nous sommes un peu débordé.

De même, le site n'est pas mort. On travaille actuellement sur une nouvelle version du site avec une réorganisation des différentes structures.

La suite au prochain numéro!

MOREL Matthias
PDG VA Austral
REU003
REU003
Admin

Messages : 158
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 34

http://www.vaaustral.net/

Revenir en haut Aller en bas

Forum & compagnie morte. Empty Re: Forum & compagnie morte.

Message  REU974 Sam 22 Aoû - 0:46

Salut,

c'est vrai qu'il est dommage qu'une partie des pilotes se désinteresse de la compagnie.
Pour ma part si il y a des pilotes disponible et motivé, je serai dispo toute la semaine qui arrive pour voler, avant mon départ pour l'angleterre, après quoi il me sera difficile de voler.
Donc s'il y a des volontaire pour se faire une semaine de vol en groupe avant la rentrée, signaler vous sur le forum en précisant vos disponibilité, et on pourra, j'espère, organisé un petit evnt sur la plate forme.

amicalement
REU974
REU974
OPL
OPL

Messages : 85
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 34
Localisation : Paris

http://www.vaaustral.net

Revenir en haut Aller en bas

Forum & compagnie morte. Empty NON à la mort de cette VA

Message  fsguyane Sam 3 Oct - 23:38

Bonjour à vous

Et bien moi je ne pense pas que la mort de cette VA arrange les choses.

Je passais par là et j'ai fais la connaissance de cette VA qui a mon sens est une excellente initiative.
Pour ceux qui ne me connaisse pas je suis LEMKI Joël à l'origine de la scène pour Cayenne Rochambeau, dispo sur le site http://fsguyane.com.
Je suis aussi à l'origine de la VA Air Guyane "GUY001"... petite VA IVAO qui a bien fonctionné jusqu'à un raccrochement de ma part en terme de disponibilité causé par ma formation de pilote.

Il serai effectivement dommage qu'une compagnie émergeante coule. Je suis en projet de réfection de la mienne. Aussi pour une réunion de plusieurs pilotes, il serait bien de créer une alliance inter DOM afin de mettre en commun nos compétances. Je fais le nécéssaire pour mettre en ligne en ce moment toutes les scènes de Guyane.

Cette union ne sera possible qu'en mi-2010 si elle a lieu d'être. J'ai les contacts avec les présidents de VA de 2 VA aux antilles... (je parle bien des meilleurs VA de là bas et de concepteur de VA compétants.

Je ne sais pas quel est le niveau du président de cette VA mais en ce qui me concerne, j'estime qu'il a déjà fait un très bon travail. J'encourage donc tous les membres de cette VA à l'encourager et à participer activement aux vols mais aussi à l'élaboration de ce projet de VA Austral.
Je pense que pour des décors suffisement bien réalisés par francevfr et les aéroports de Yannick Mille qui est un ami, (FSFRANCE) il serai bien qu'une VA donne vie à la réunion.

Je ne suis pas un vétérant ou vieux de la vieille, mais mon humble expérience me pousse à vous affirmer qu'une VA dépend de ses membres, et que pour celui qui en est à l'origine, le plus dur, c'est de la faire décoller.

Travail d'équipe

Je lance l'appel à REU003 pour un contact sur mon adresse mail quand il veux.

Bon vols à tous
@++

Joël LEMKI

fsguyane
OPL cadet
OPL cadet

Messages : 1
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum & compagnie morte. Empty Re: Forum & compagnie morte.

Message  REU974 Dim 4 Oct - 0:03

Bonjour,

ton message me touche beaucoup, et en tant que fondateur de VA Austral il est vrai que le manque d'activité de la VA m'attriste énormément. Cependant je suis en contact avec les membres "historique" de la VA qui malheureusement, tout comme moi, ont des obligations qui ne leur permettent pas de voler comme ils le souhaiteraient. Mais si on regroupe les calendrier de chacun on s'aperçoit que l'activité devrait reprendre doucement à partir d'avril 2010.
N'étant plus directeur général de la VA je ne peux engager la VA dans ton alliance, mais sache que tu as tout mon soutien. L'idée d'une alliance pour faire vivre les îles n'est pas nouvelle, il y a 2 ans nous avions proposer à Air Mauritius Virtuelle une alliance pour inciter les pilotes et les contrôleurs à venir dans l'océan indien, malheureusement cela n'a pu aboutir, notamment dût à un désaccord au sein du staff d'Air Mauritius VA.
Je pense qu'il serai préférable d'écrire au directeur de la VA son mail : pdg@vaaustral.net ) et de lui expliquer ton projet.
Personnellement je pense qu'une mise en commun des connaissances pouvant améliorer le rélisme de nos VA (car si on regarde bien des VA avec des système tel que le FTG ACARS ou la BLACKBOX et je ne me souviens plus du nom du logiciel de Corsair VA sont pour les pilote beaucoup plus attrayantes), mais surtout créer une section contrôleur afin que les pilotes de nos VA qui effectuent parfois des heures à la tour, nous aident à promouvoir l'activité dans nos régions (on pourrait, par exemple, compter les heures de contrôle dans la zone comme activité pour nos VA). Ce ne sont ici que des idées qui ne demandent qu'à être développées.

Dans l'attente d'une issue positive à tout cela, je te souhaite bon courage.

amicalement

Sylvestre MOREL
REU974
REU974
OPL
OPL

Messages : 85
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 34
Localisation : Paris

http://www.vaaustral.net

Revenir en haut Aller en bas

Forum & compagnie morte. Empty Re: Forum & compagnie morte.

Message  REU172 Sam 19 Déc - 14:15

Bonjour,voila en voyant ça je me suis dit pourquoi pas (l'océan Indien renaitrait).J'ai fais mes début du contrôle sur ivao à la Réunion et je me rappel qu'il y avait le centre de Tana ainsi que l'approche de Gillot qui étaient connectés presque tous le jours maintenant plus rien tout c'est éteint.Je pense (de mon avis innocent) qu'il faudrait faire plus d'event dans l'océan Indien pour motiver "les troupes".Sur ce bon vol à tous...
Souny Sooyaan 296595
REU172
REU172
OPL stagiaire
OPL stagiaire

Messages : 23
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 27
Localisation : Ile de La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Forum & compagnie morte. Empty Re: Forum & compagnie morte.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Forum

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser